Un oeil sur l'actualité

Le porte-conteneurs "Rena"

" RENA" la marée noire de la Nouvelle-Zélande.

Le 5 octobre dernier , le porte-conteneurs " Rena "s'est échoué sur le récif de L'Astrolabe sous l'action d'une tempète. Entre 300 et 350 tonnes de fioul se sont alors répandues dans la mer, polluant les plages de ce secteur touristique et a tué plus de 1000 oiseaux . Le consommation de fruits de mer et la fréquentation des plages étaient fortement déconseillées. 

rena-maree-noire-nouvelle-zelande-ide.jpg

La Nouvelle-Zélande se trouvait face à la pire catastrophe maritime de son histoire, le fioul a  souillé un écrin corallien marin peuplé de baleines et de dauphins au large de Tauranga, sur l'île du Nord.

 

 

 

"Costa-Concordia" : tout pour éviter la marée noire

Le gouvernement italien devait décrété, jeudi 19 janvier, l'état d'urgence et de castastrophe naturelle dans la zone de l'ile du Giglio, face au littoral toscan, où, dans la nuit du vendredi 13 au 14 janvier le navire de croisière "Costa-Concordia" s'est échoué, à la suite d'un comportement et de manoeuvres irresponsables de son capitaine. Cette mesure permettra à un commissaire nommé par le gouvernement de valider les opérations de pompage des 2.380 tonnes de fuel retenues dans les cuves, ainsi que de renflouement de l'épave. Le pompage devrait avoir lieu samedi 28/01/12 .

 

 

3026806-1.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×