Faune et Flore

Les marées noires n'ont pas qu'un impact sur l'économie, mais elle concernent la santé annimalière. Les oiseaux représentent la majeure partie des éspèce animales touchées. Les bancs de poissons arrivent en effet à échapper aux effets du pétrole en fuyant la zone contaminée. Les oiseaux sont donc les victimes les plus atteintes de la marée noires car; - ils se posent sur une nappe de pétrole qui les tue par asphyxie,

                                                        - le pétrole atteint les côtes et endommage le milieu de vie des oiseaux et en particulier leur nid.

Des centaines d'oiseaux meurent à chaque accident maritime.

 

Un centre Normand  (Allouville-Bellefosse) à ouvert ses porte en 1980. Ce centre au nom de CHENE (Centre d'Hebergement et d'Etude sur la Nature et l'Environement, acceuil différent type d'animaux. Mais il y a un peu plus de 2 ans ce centre a acceuilli des annimaux mazoutés et les a soigné à cause du pétrole injerer. Pour plus d'information sur ce merveilleux centre : www.chene.asso.fr/ .

Nous avons eu une dicustion téléphonique avec un soigneur animalier du centre Monsieur Beaufils

 

La flore, elle aussi est touchée par ce genre de pollution. Les petits végetaux marin sont touché avec l'accumulation du pétrole dans le fond des mer. Les algues sont aussi touché par la marée noire, se trouvant sur les plage elle se retrouve mélanger à ce liquide visqueux parfoix épais.Mais d'autres éspèce végétal, sont menacés par cette pollution marine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site